Select Page

De nos jours, la durée d’attention de votre public est à son point le plus bas dans l’histoire de l’humanité.

Nous savons que 55% des visiteurs restent 15 secondes ou moins sur une page et que leur temps d’attention est limité à plus ou moins 8 secondes. En conséquence, vous avez ces 8 secondes pour capter leur attention et encore 7 secondes pour leur donner quelque chose de valable afin de les convaincre de ne pas quitter votre page.

Une erreur fréquente des spécialistes du marketing et des propriétaires d’entreprise est d’essayer d’attirer tout le monde à leur produit au lieu de se concentrer sur le fait d’attirer les bonnes personnes.

Vous devez trouver quelque chose qui parle aux gens à un niveau individuel afin de déclencher les meilleurs résultats.

De plus, vous avez affaire à un auditoire qui a été soulevé par les médias sociaux, les mêmes canaux de médias sociaux qui les maintiennent engagés en tout temps et qui leur donnent une voix.

Pouvez-vous leur donner une voix aussi ? Pouvez-vous les impliquer activement dans votre processus de marketing de contenu ? Vous pouvez, et avec cet article, j’essaierai d’identifier la meilleure stratégie pour y parvenir : le “quiz personnalisé”.

Qu’est-ce qu’un quiz personnalisé ?
Le marketing numérique peut transformer votre entreprise, mais le contenu interactif la fera passer à un autre niveau.

Un quiz personnalisé est interactif parce qu’il implique directement l’utilisateur et lui donne une expérience personnalisée en fonction de la façon dont il répond aux questions. De plus, les jeux-questionnaires ont des taux d’engagement plus élevés que les sondages ou presque tout autre type de contenu.

 

Ces types de jeux-questionnaires ont été rendus populaires par les médias sociaux et sont très populaires de nos jours sur tous les canaux.

Cependant, afin de mieux comprendre un quiz personnalisé, nous devrions essayer de jeter un coup d’œil rapide à deux types de quiz qui sont généralement utilisés par les spécialistes du marketing de contenu aujourd’hui :

Le Quiz Régulier : Donne un résultat général, un score sans beaucoup d’informations supplémentaires.

 

Cela vous permet de formuler une première recommandation dans le cadre du résultat de votre évaluation. Mais, plus important encore, ce pourrait être un bon choix pour la génération de prospects. Il ouvre une fenêtre pour demander l’adresse électronique de la personne interrogée et lui envoyer des recommandations ou des ressources plus personnalisées. Un exemple pertinent, dans ce cas-ci, vient de cette étude de cas de Boot Camp Digital.

Les jeux-questionnaires personnalisés sont plus qu’une simple interaction entre un spécialiste du marketing et son public.

Selon Wordstream, un quizz peut vous permettre d’obtenir un taux de conversion allant jusqu’à 64%. C’est énorme, étant donné qu’il y a beaucoup d’options (coûteuses) que vous pouvez essayer sans même vous rapprocher de ce nombre.

De plus, les questionnaires personnalisés ont un taux de réponse de 81 %. (Vous avez déjà publié un article, un article ou un blog sur les médias sociaux qui pourrait être à la hauteur ?)

Pourquoi utiliser les jeux-questionnaires comme outil de marketing ?
Les jeux-questionnaires ont un taux de conversion et de réussite énorme. Ceux-ci génèrent des leads et vous permettent de convertir des visiteurs occasionnels en clients payants. Ils offrent également un niveau d’interactivité que les postes réguliers ne sont pas en mesure d’atteindre.

Selon cette étude publiée par Demand Metric, les taux de conversion sont plus élevés lorsque le contenu est interactif que lorsqu’il est passif. Le coût par plomb peut être réduit jusqu’à 90%.