Select Page

Une DNVB (Digitaly Native Vertical Brands) est, comme son nom l’indique, une marque née à l’ère du digital.

La notion de verticalité fait référence au fait que ces marques souhaitent avoir une bonne relation avec leurs clients en passant par le minimum d’intermédiaires, que ce soit pour la fabrication ou pour la distribution du produit.

Généralement, elles ont une offre de produits ciblée, de niche, bien définie. L’une de ces niches peut être la petite enfance.

D’ailleurs, il existe plusieurs DNVB spécialisées dans la petite enfance. Nous vous présentons 4 exemples de sites e-commerces dont les produits conviennent aux bébés et jeunes parents.

Les Petits Culottés

Les Petits Culottés est un commerce en ligne spécialisé dans les couches culottes et les couches bébés. C’est marque est responsable, dans tous les sens du terme :

  • leurs produits sont écologiques, faits à partir de matières premières renouvelables et recyclables, mais ressemblent traits pour traits aux couches industrielles que nous connaissons bien ;
  • ils travaillent sans intermédiaire : leurs usines sont dans les Vosges et en Bretagne et ils livrent les produits eux-mêmes.

C’est donc ce que l’on peut appeler une DNVB. Ils n’ont pas de magasin physique : l’intégralité de leur chiffre d’affaires se fait grâce à leur site internet. Pour se faire connaître, ils ont utilisé les principaux canaux de communication : les réseaux sociaux et les moteurs de recherche.

Cette marque propose quelque chose d’innovant, ce qui plaît aux consommateurs : l’abonnement en ligne. Les internautes n’auront pas besoin de naviguer entre plusieurs pages pour trouver la meilleure couche : grâce aux abonnements en ligne, ils commandent un lot de couches et se le font livrer à la date souhaitée.

Les clients peuvent aussi planifier les prochaines dates de livraison pour être complètement débarrassé de la corvée des courses. Recevoir son colis de couches dans sa boîte aux lettres sans rien faire au préalable, c’est possible grâce aux Petits Culottés.

Le Biberon Français

Fondé en 2017, ce commerce en ligne a été fondé en 2017 par Benjamin Banoun, alors jeune papa. Il a découvert, dans cette nouvelle vie, une organisation compliquée avec de nombreux équipements, notamment lors des voyages. Il a alors l’idée de faciliter la vie des jeunes parents en créant un nouveau type de biberon. La tétine de ce biberon laisse passer un peu d’air pour faciliter la succion.

Par la suite, Benjamin a développé des bavoirs de qualité afin d’accompagner le repas du bébé. Cet ensemble peut créer un bon cadeau de naissance !

Tajinebanane

Les vêtements d’allaitement et les vêtements pour enfants sont la spécialité de ce commerce français.

Les jeunes mamans peuvent s’habiller avec un joli haut équipé d’une fermeture éclair sur le côté pour sortir le sein et nourrir son bébé sans trop se déshabiller. C’est plus confortable et agréable pour la mère comme pour l’enfant. Certaines pièces ont des illustrations humoristiques.

Concernant les vêtements pour bébé, la marque confectionne surtout des pyjamas.

Envie de Fraises

Comme le nom l’indique, ce commerce en ligne cible les femmes enceintes. Il propose des vêtements de grossesse, mais aussi des vêtements d’allaitement.

L’objectif de la créatrice, Anne-Laure, est de permettre aux femmes enceintes de s’habiller chic. Oui, c’est possible ! Lingerie, jeans, robes… Le catalogue est large et peut parler à toutes les femmes.

La marque propose également des porte-bébés, des tisanes spéciales pour l’allaitement, des peluches, des shampoings pour les bébés… Bref, c’est très complet.

Première marque de mode digitale en France, Envie De Fraises a habillé plusieurs stars internationalement connues. C’est également une marque qui s’engage auprès de plusieurs actions comme le Téléthon, l’Association des Petits-Princes en reversant régulièrement un pourcentage de leur chiffre d’affaires auprès de ces associations.